Elle est folle de Sarko!

Elle est folle de Sarko!

Message  Dom le Lun 10 Nov - 13:20

Elle a demandé à porter son nom !
Folle d’amour pour Nicolas Sarkozy

Les Ardéchois, c’est bien connu, ont le cœur fidèle. Depuis 2004, Marie-Christine Delenne est éperdue d’amour pour Nicolas Sarkozy. Seul le préfet le savait… qui l’avait fait interner. Aujourd’hui, elle se dévoile publiquement pour la première fois. Et révèle pourquoi elle veut, très officiellement, abandonner son patronyme pour porter celui de Sarkozy, son « beau Zorro »…

Sur les photos, Marie-Christine Delenne n’a pas l’air d’une folle. Cheveux courts, le visage rectangulaire un peu massif, un corps qu’on imagine robuste, on se dit qu’elle doit ressembler à ces femmes que l’on croise tous les jours, surtout en province, solide, les pieds sur terre, préoccupée par le nécessaire respect du petit budget mensuel et par l’éducation des enfants. Derrière cette assistante de direction de 42 ans, mère d’un garçon de dix-huit ans, se cache pourtant une groupie d’un genre particulier : Marie-Christine Delenne est totalement fan… de Nicolas Sarkozy. Au point d’avoir déposé une requête en changement de nom pour, selon l’expression consacrée, substituer à son nom patronymique (Delenne) celui de Sarkozy ! La publication en a été faite au « Journal officiel » du 4 octobre sous le numéro 59605. Il appartient maintenant au Conseil d’Etat de se prononcer…

« Tu es cet être qui comble mon vide, animant mon âme »

Cette Marie-Christine Delenne, nous l’avons retrouvée. Quelque part près d’Aubenas, dans l’Ardèche, dans un village qui porte le nom d’un des plus proches conseillers de Jacques Chirac lorsque celui-ci était à l’Elysée ! Il est des lieux où doit souffler l’esprit présidentiel… Quand elle nous demande ce qu’on veut savoir, quelle est notre question précise, on en reste presque bouche bée. Alors on bredouille : « Ben, pourquoi voulez-vous donc porter le nom de Sarkozy ? » « Ah oui ! » Alors la réponse fuse telle une évidence : « Comme les bonnes sœurs se marient avec Dieu, je voudrais avoir le nom de la personne que j’adore le plus. »
Plutôt que de lui expliquer que comparaison ne vaut pas raison dans la mesure où on n’adore que Dieu (un reste de cours de catéchisme…), on s’étonne : « A ce point-là ? » « Oui, c’est vraiment une adoration. Je veux choisir le nom que je veux porter. Ça peut paraître fou, mais il n’y a rien de stupide à porter un nom comme ça. Je le trouve formidable et compétent. On adule bien un chanteur, engagé ou pas, pourquoi pas un homme politique ? Je ne trouve pas que ce soit plus ridicule qu’autre chose. »

La « révélation » lui est venue en 2004. Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur et elle, qui élevait un fils alors âgé de quatorze ans, était seule. Depuis son compagnonnage qui a donné naissance à cet enfant, Marie-Christine Delenne n’avait jamais retrouvé l’amour. C’est alors que, tel son « beau Zorro », ainsi qu’elle l’appelle dans des textes intimistes, Nicolas Sarkozy est entré dans sa vie. « Je n’ai jamais ressenti quelque chose d’aussi fort que ce que je vis pour lui. » A ce point-là (bis) ?

Oui, vraiment à ce point-là, au point qu’elle lui a consacré, sans citer son nom mais de façon très transparente, un recueil de vingt-six poèmes sobrement intitulé Poèmes d’amour et qu’elle a rebaptisé Premiers Poèmes en le publiant sous le pseudonyme de Mary Loner. Marie la solitaire ? Marie la femme esseulée ? L’un de ses textes, Je voudrais être goutte de sang, a reçu les encouragements du jury du troisième festival de poésie en milieu rural en mars 2006. Un début… Trois strophes, dont celle-ci : « Et, même loin, tu sembles magnifiquement / Faire partie de ma vie, tu es cet être / Qui comble mon vide, animant / Mon âme, jusqu’à humilier mon mal être. » D’autres sont plus torrides, évoquant l’un « les braises de ce feu » qui ne s’éteignent pas, l’autre « mes lèvres qui sont tiennes », d’autres encore « ta voix caresse et oh combien sensuelle », « nos … (la suite dès demain en achetant Minute)

affraid affraid affraid
Dom

Revenir en haut Aller en bas